mardi 8 mai 2007

Ils ont besoin de vous!

Les trois garçons que nous allons vous présenter, recherchent activement un parrain ou une marraine.

Le premier s’appelle Sokha, il a 19 ans, il a vécut à Sihanoukville (ville côtière au sud du Cambodge) et ses parents sont vietnamiens. Il a été victime de pédophilie pendant son enfance. Il fait partie des nombreuses victimes de Pierre Guynot de Boismenu… cet individu français qui est maintenant décédé a abusé de nombreux enfants cambodgiens. Certains d’entre eux ont été recueillis par Vibol le directeur de Our Home.
Sohka s’est retrouvé sous l’emprise de cet homme car ses parents étant très pauvres ne pouvaient subvenir à ses besoins et ne pouvaient lui payer l’école. Gyunot, à l’époque résidant de Sihanoukville attirait les enfants en prenant en charge leur scolarisation, en les logeant dans sa maison avec piscine, piste de karting…
Sokha, conscient que les actes de cet homme n’étaient pas « normaux » (il est difficile pour un enfant de distinguer le bien du mal) s’est évadé et est reparti retrouver ses parents. Il est resté quelques temps avec eux, puis le procès de ce pédophile a eu lieu… A ce moment là, Sokha et sa famille sont devenus victimes des moqueries incessantes du voisinage. Ses parents ont du fuir le Cambodge et se réfugier au Vietnam. C’est à ce moment là que Sokha a intégré Our Home. Cela fait quatre ans maintenant, il n’a vu ses parents que très rarement depuis. Il travaille très bien à l’école, il est assidu et curieux. Il veut étudier la littérature et devenir traducteur anglais khmer. Il est en attente de financement pour payer l’université.
Il a besoin de 420 dollars soit 310 euros. Cette somme finance quatre années d’études (75 dollars par an), les cours de soutien pour les deux premiers mois (20 dollars) et un vélo électrique (100 dollars) pour effectuer les trajets entre Our Home et l’université.
Sohka est un jeune homme très souriant et très agréable, il compte sur vous, il a hâte de commencer ses études. Il a une adresse email, il se ferra un plaisir de communiquer avec son futur parrain ou sa future marraine.







Le deuxième adolescent s’appelle Vandeum. Il a 15 ans et demi. Il ne fait pas partie du projet Our Home. Il est voisin du centre, il habite une maison très modeste à coté des locaux de l’ONG. Il est orphelin de père et sa mère qui souffre de l’Hépatite B est mourante, ses jours sont comptés. Vibol leur vient en aide du mieux qu’il peut depuis plusieurs années. Il a déjà financé plusieurs années d’école mais par manque d’argent recherche un parrain pour la suite. En attendant, l’enfant est déscolarisé… Il reste à la maison, seul avec sa mère mourante, ses frères et sœurs étant partis de la maison. Vandeum est un garçon très timide, très réservé, qui travaille très bien à l’école et qui ne souhaite qu’une chose : apprendre et s’en sortir. Scolariser un enfant et subvenir à ces besoins (matériel scolaire, uniforme…) revient à 25 dollars par mois soit 19 euros. Vous avez la possibilité de vous engagez pour quelques mois, pour un an, pour plusieurs années en fonction de vos moyens et de votre générosité. L’ONG vous donnera des nouvelles de lui aussi souvent que possible.



Le troisième garçon s’appelle Rithy. Il a entre 18 et 22 ans… Il ne le sait pas en réalité… Il est orphelin depuis qu’il est tout petit. Il n’a ni parents, ni frères et sœurs, ni oncles et tantes, pas même de la famille éloignée…Certaines anciennes connaissances de sa famille lui ont rapporté quelques éléments de sa vie: sa mère serait morte du paludisme quand il n’avait que quelques années, son père serait mort quasi simultanément suite à des plaies infectées… Il ne sait rien de son passé, de ses origines et il ne le saura certainement jamais. Il n’a été scolarisé que quelques années, il est trop tard pour reprendre tout à zéro. Il reçoit seulement les instructions de base : écriture, lecture… Il veut devenir chauffeur, le permis coûte 200 dollars au Cambodge (soit 150 euros). Il a besoin de vous pour obtenir son permis, trouver un travail pour ensuite pouvoir s’assumer seul et devenir autonome. Our Home vous fera part de son évolution dans la vie active.



Si vous souhaitez aider ces enfants, contactez nous ou prenez contact directement avec eux, sans ommettre de mettre ce blog en référence.

Contact: Mr Vibol HANG: vibol@ourhomecambodia.org

www.ourhomecambodia.org

Our Home vous délivre un document officiel attestant du don effectué pour réduction d’impôts.

Pour résumer le fonctionnement de la défiscalisation suite à une donnation, la somme dûe aux impôts se trouve réduite de plus ou moins 60 % montant que vous faites en don !

Vous avez la possibilité de mensualiser les paiements de parrainage
Ces trois ados comptent sur vous et nous aussi. Merci d’avance.