jeudi 29 mars 2007

Mardi 06 Mars : On a « planté » du sel et reçu une leçon de survie !









Et bien puisque les louveteaux nous ont rejoints, on a décidé de les accompagner dans une de leur virée le lendemain. Quelle ne fût pas notre surprise de constater que le but de leur petite ballade en forêt était d’enfouir un mélange de sels minéraux et de compléments nutritionnels dans le sol pour nourrir les animaux de la jungle. Il ont creusé un trou au pied d’un arbre, versé le contenu de leurs petits sacs puis recouvert le tout… Et voilà un sacré festin pour nos amis les bêtes !
En ayant couvert environs 500 mètres dans la jungle, on a décidé de s’enfoncer un peu plus avec Superman (vous vous souvenez le mix entre Big Jim, GI Joe et Charles Hingles, ben on a fini par l’appeler Superman). Il nous a montré que dans les lianes il y a de l’eau potable, même qu’on en a bu, on a goûté tout un tas de fruits (pas très bons, mais notre organisme a tenu le coup), pour finir on a fait une pause au bord d’une petite rivière avec pleins de papillons supers chouettes !
Au retour, Superman nous a emmené chez des locaux pour nous offrir à boire. On a découvert une installation assez proche de notre Moyen-Age, mis à part le panneau solaire pour fournir un peu d’électricité. Cabane en bois surélevée et quelque peu branlante, pas de meuble, réserves d’eau à l’extérieur, vaches, chiens, poules tous autour de la maison … Ca nous a paru un peu triste, mais tous ces gens ont toujours le sourire.
Pour la petite anecdote sur la virée, quelle ne fût pas notre frayeur lorsque nous avons entendu des pas à quelques mètres de nous et que Superman nous a imposé le silence. J’ai (Carole) clairement vu passer entre les feuilles des tâches marrons et noires : « je t’assure Fred, que ce que j’ai vu, c’est pas un éléphant, je crois bien que c’est un tigre ! » Bon, finalement, il s’agissait d’un poulet sauvage… Bien que me sentant un peu ridicule, je fus surtout rassurée… Il était quand même vachement gros ce poulet… Fred a bien ri, mais il n’empêche qu’il était absolument persuadé d’avoir entendu des ronronnements…